Autour de nous

Le Château de CHAMBORD (à 9 min du gîte)

L’atmosphère unique et féerique se ressent dès l’arrivée, après avoir traversé la forêt, quand on se trouve face à une architecture extraordinaire imaginée par François Ier et sur laquelle flotte l’esprit de Léonard de Vinci. En visitant Chambord, on parcourt 500 ans d’histoire de France en quelques heures

Chambord à découvrir

Le Zoo de BEAUVAL (à 45 min du gîte)

Sur plus de 40 hectares, le ZooParc de Beauval regroupe 10 000 animaux de 600 espèces différentes, dont les très rares pandas géants, uniques en France.

A travers son association « Beauval Nature », le ZooParc participe activement à la préservation de la biodiversité, en soutenant plus de 40 programmes de conservation et de recherche dans le monde.

Zoo de Beauval à découvrir

Le château de CHEVERNY (à 15 min du gîte)

Habité par la même famille depuis plus de 6 siècles, le Château de Cheverny, ses jardins, son labyrinthe et son exposition Tintin en 3D vous feront passer une journée inoubliable en famille ou entre amis.

Château de Cheverny à découvrir

Le château de BLOIS

​Classé monument historique depuis 1845, le château royal de Blois présente un magnifique panorama de l'art et de l'histoire des châteaux de la Loire. Ses quatre ailes, entourant la cour, forment un exemple unique de l'évolution de l'architecture française du 13e au 17e siècles. L'édifice évoque, par sa diversité de styles, le destin de 7 rois et de 10 reines de France.

Château de Blois à découvrir

Le Château de VILLESAVIN à Tour en Sologne

​Le château de Villesavin a été construit pour Jean le BRETON, secrétaire des finances de François Ier qui le nomme gouverneur des travaux de Chambord. Il relancera ce chantier interrompu pendant 27 mois à cause des guerres d’Italie, le superviser et payer les ouvriers. François Ier lui offre aussi les terres de Villesavin afin d’y construire ce château. Jean le Breton fait ensuite appel à quelques ouvriers et artisans, français et italiens, de Chambord pour le construire (1527-1537). Le château de Villesavin sera surnommé « La Cabane de chantier de Chambord ».

Château de Villesavin à découvrir

La cave Coopérative de Cheverny

Créée en 1931, la Cave Coopérative des Vignerons de Mont-Près-Chambord se situe au coeur du vignoble du Cheverny, entre Loire et Sologne, côtoyant de prestigieux châteaux tels que Blois, Chambord et Cheverny.

Les Vignerons de Mont-Près-Chambord utilisent les techniques de vinification les plus modernes pour préserver toutes les typicités de leurs terroirs (argiles, sables) qu’expriment pleinement les cépages Gamay et Pinot Noir, bases des vins rouges et rosés, Sauvignon et Chardonnay pour les vins blancs et Romorantin pour l’AOC Cour-Cheverny

Cave coopérative de Mont près Chambord à découvrir

Lamotte Beuvron (à 35 min du gîte)

​Ce village touristique est très réputé pour sa célèbre tarte Tatin.
Jusqu'au début du XIXe siècle Lamotte Beuvron s'appelle:
La mothe sur Beuvron.

Lamotte Beuvron et la Sologne à découvrir

Le village de Bracieux (à 2 minutes du gîte)

Chef-lieu de canton, Bracieux est une petite commune du centre-ouest de la France, située dans le département du Loir-et-Cher et de la région Centre.Elle fait partie de la Communauté de communes "du Pays de Chambord".Les habitants et habitantes de la commune de Bracieux sont appelés les Braciliens et les Braciliennes.Les 1 258 habitants du village de Bracieux vivent sur une superficie totale de 3 km2 avec une densité de 419 habitants par km2 et une moyenne d’altitude de 80 m.

Informations pratiques

Le village de Tour en Sologne (à 5 minutes du gîte)

Entre CHAMBORD et CHEVERNY, TOUR-EN-SOLOGNE vous accueille avec son château, la forêt de Boulogne, ses itinéraires de promenades et de randonnées, ses commerçants. Bienvenue aux portes de la Sologne....

Tour en Sologne à découvrir

Piscine chauffée
en 2020
pour réserver par téléphone
06 15 91 78 25